Les scientifiques
Nos actions de protection et de régénération des forêts à Madagascar sont appuyées par l'expertise de professionnels membres d'organismes réputés tels que le CNRE, l'INSTAT, le Ministère de l’Environnement ou encore de l’Université d’Antananarivo.
Des professionnels reconnus
Toutes les études effectuées sur nos programmes de sauvegarde, préservation et régénération des forêts sont encadrées par des scientifiques reconnus par les instituts les plus réputés en termes d’environnement à Madagascar.
Les scientifiques avec qui nous travaillons sont fréquemment mandatés par des organismes de certification tels que le REDD+ ou le MEDD ou bien consultés par le CIRAD.
Nous avons réalisés diverses études telles qu’un bilan biodiversité, une étude sur la biomasse et la séquestration de carbone, mais aussi des travaux liés à la création d’une pépinière afin de reboiser la forêt de Manjarisoa, ou encore une étude sur la création du centre de réintroduction de lémuriens toujours dans la forêt de Manjarisoa.
Andriambelo Radonirina RAZAFIMAHATRATRA
Expert-Forestier dans le cadre des travaux d’inventaire forestier et écologique dans les paysages de Marovoay et de Bealanana (Consultance avec le MEDD, MEEH, MINAGRI à travers le Projet Agriculture Durable par une Approche Paysage-PADAP)
Doctorant en sciences agronomiques et environnementales à l’Ecole Doctorale « Gestion des Ressources Naturelles et Développement »
Ravo RAHARINAIVO
Chef du service de contrôle, du contentieux forestier auprès de la Direction des Aires Protégées, des Ressources Naturelles renouvelables et des Ecosystèmes au sein du ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD)
Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Sciences Agronomiques - Option de spécialisation Eaux et Forêts, Université d’Antananarivo/ESSA, Madagascar
Andriambelo Radonirina RAZAFIMAHATRATRA
Chercheur Permanent au sein du CNRE et Responsable de la télédétection et SIG.
Thésard en SIG et Télédétection, Institutions de rattachement Centre Nationale de Recherches sur l’Environnement, Université d'Antananarivo, Madagascar.
Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.A) en Physique, Option Géophysique et Ressources Naturelles, Institut et Observatoire de Géophysique d'Antananarivo (I.O.G.A).
Tamby RANAIVOSON
Mention Zoologie et Biodiversité Animale
Domaine des Sciences et Technologie
Université d'Antananarivo
Mamitiana Sheilla FARAHASINA
Licence en Anthropologie Biologique et Evolution, mention Anthropobiologie et Développement Durable, Université d’Antananarivo
Patricia RAHARIMANDIMBY
Assistante Zoologie et Biodiversité Animale
Université d’Antananarivo
10.000 hectares de forêt d'ici 2030
Ensemble nous avons sauvé plus de de forêt tropicale. C'est énorme. Ces forêts abritent des centaines de lémuriens, une biodiversité unique, et captent des tonnes de CO2 de l'atmosphère.
Nous avons pour mission de sauver 10.000 hectares d'ici 2030, et nous ne pourrons pas le faire sans vous. Alors continuons à sauver les forêts.