Inoopa

2.200 m² de forêt préservées

Inoopa & ForestCalling Association œuvrent ensemble pour protéger les forêts tropicales.
En 2021, une campagne de soutien et de sensibilisation en partenariat avec la marque de vêtement éthique ForestCalling Label a permis de sensibiliser 22 collaborateurs et préserver plus de 2.200 m² de forêt à Madagascar. 

Inoopa participe aux objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies pour limiter les dérèglements climatiques. Répondre ensemble à l'appel de la forêt avec l'objectif commun de lutter contre le changement climatique. 

L'enjeu climatique

Dans la région de Toamasina, à l’est de Madagascar sur le bande de forêt tropicale, la forêt de Manjarisoa, d’une superficie de 300 hectares était menacée d'être rasée et transformée en pisciculture. Avec la participation de 15.000 personnes et de 9 entreprises, ForestCalling Association en a fait l’acquisition au mois d’avril 2023 pour protéger la faune et la flore endémiques et empêcher sa destruction imminente.​

La forêt de MANJARISOA, est confrontée au problème pressant de la déforestation massive. Des mesures urgentes ont été prises pour protéger la zone qui sert d'habitat à plusieurs familles de lémuriens. Cette initiative globale comprend la création de pare-feux forestiers, l'installation de panneaux informatifs, des patrouilles quotidiennes etc.

Un programme de reforestation a été initié par ForestCalling au mois de septembre en 2023, afin de redonner son aspect originel au site vous trouverez plus d’informations en cliquant ici